/ mai 19, 2020/ Jeux de Société

Le Domaine de l’Etoile c’est des stages astronomie pour tous, des animations dans vos établissements scolaires ou culturels, des anniversaires à la maison, des chambres d’hôtes pour découvrir l’astronomie et les étoiles ! Contactez-nous !

Alexandre, du Domaine de l’Etoile


Bonjour à tous,

Ce Monopoly du Système Solaire rejoindra les soirées nuageuses du Domaine de l’Etoile, ou nous fera patienter l’été en attendant les étoiles tard le soir 🙂 !

Je l’ai testé avec mes filles et nous avons beaucoup aimé. C’est super sympa d’être immergé ainsi dans le monde de notre passion qu’est l’Astronomie.

Les règles du Monoploy restent strictement les mêmes, bien sûr les avenues sont remplacées par les objets du système solaire.

Et les pions sont évidemment relatifs à l’Astronomie ; Jumelles, Télescope Hubble, RadioTelescope, Observatoire, Telescope Schmit-Cassegrain…

Tous les objets du système solaire sont accompagnés d’un petit descriptif qui permet même aux passionnés d’apprendre des choses 😮 !

Les cartes classiquement « Chance » et « Caisse de Communauté », sont remplacées par « Eruption Solaire » et « Asteroide ».

Leurs contenus nous immergent davantage dans l’Astronomie scientifique et même pratique (observation) 🙂 .

Aussi les billets apportent des informations historiques.

Seul petit regret c’est que les Maisons et les Hotels ont bien été remplacés dans le texte par des équivalents astronomiques comme Navette et Station Spatiale, super 🙂 , mais pas dans la forme, les petites maisons vertes et gros hôtels rouges sont fournis comme dans le monopoly classique 🙁 …

Mais j’ai une petite idée pour remédier à cela avec le recours à l’impression 3D 🙂 ! Je suis en train de dessiner des Navettes Vertes et des Stations Spatiales Rouges qui viendront remplacer les maisons et les hôtels, pour une immersion parfaite 😉 ! Dès que je les aurai imprimées je vous mettrai à disposition les fichiers stl d’impression 3D s’ils s’avèrent concluants.

Voilà, j’espère que ce petit article vous a donné envie de vous le procurer ou de venir y jouer au Domaine de l’Etoile 🙂 !

A bientot,

Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*