/ novembre 7, 2017/ Outil Pédagogique

Voici la très belle fusée Saturn V éditée par Lego, une pure merveille 🙂 !

Elle rejoindra mes outils pédagogiques du Domaine de l’Etoile.

Elle s’est fait attendre, mais dès sa livraison, avec un ami fan de Légo nous l’avons montée jusqu’à 2 heures du matin !

Lego a eu l’idée symbolique, et très sympathique, de faire une maquette composée de… de 1969 pièces 🙂 ! Les plus férus en la matière comprendront vite le clin d’œil, il s’agit aussi de l’année du premier pas de l’homme sur la Lune, 1969, sympa non ?

C’est une superbe pièce, à l’échelle 100 pour faire simple, elle mesure 110cm, et pèse son poids quand on la saisi, elle inspire vraiment la robustesse. Voyez ci-dessous sa taille en comparaison avec un verre à coté.

Et elle m’intéressait en particulier pour faire la demonstration du voyage vers la Lune des Américains. En effet elle est faite pour pouvoir illustrer les différentes phases du voyage puisqu’elle respecte l’ensemble des différents modules de la vraie fusée (1° Etage, second, 3°, module lunaire, module de service…), les enfants l’envient beaucoup quand je la présente 😉 !

Elle me sert lors de mes interventions dans les écoles avec le module « Tout sur la lune », mais elle servira aussi au Domaine de l’Etoile pour vous expliquer la mission Apollo pendant les stages ou lors des soirées où l’observation sera compromise par la météo, soirées pendant lesquelles nous partagerons un café autour de l’Astronomie dans laquelle la Lune a toute sa place 🙂 !

A bientôt,

Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*