Bonjour à tous,
Vos enfants ont la tête dans les étoiles, vous aimez parler de l’univers, de l’espace, des étoiles avec eux, alors offrez-vous un stage Astronomie en Famille 🙂 ! Le Stage Petite Ourse 🙂 !
Suite aux succès des stages Astronomie en Famille pendant les vacances nous vous proposons dorénavant des stages le WE pour vous et vos enfants (à partir de 7 ans), avec possibilité d’hébergement (dans les limites des places disponibles), pour en savoir plus sur l’hébergement cliquez ici 🙂 .
Voyez ci-dessous des images des stages précédents où enfants et parents ont été enchantés 🙂 !
Les stages sont positionnés sur le WE du premier quartier de lune 😉 du Samedi à partir de 10h00 au Dimanche à 17h00 :
- Samedi de 10h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h00.
- Observation si la météo le permet vers 19h00 (peut varier selon la saison 🙂 )
- Dimanche de 10h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h00.
Un agenda est à votre disposition pour identifier les dates facilement :).
Vous pouvez réserver dès maintenant pour vous et vos enfants (petits-enfants, neveux, nièces, filleuls…) ! Si la météo le permet le samedi soir d’observation est offert. Et si par hasard la météo n’est pas suffisamment bonne, vous serez invités ultérieurement un soir de bonne météo pour observer avec nous 🙂 .
Dans un premier temps pour réserver contactez nous via la page Nous Contacter !
Pour une évasion complète, nous pouvons vous héberger sur place dans des conditions agréables, en mode « Chambre d’Hôte », pour vous et vos enfants. Nous vous laissons consulter la page Hébergements de stage pour en savoir plus sur les modalités.
Nous souhaitons vraiment que cette démarche de stage soit à la fois un choix éducatif, culturel et familial, c’est pour cela que nous accueillons seulement les enfants accompagnés afin que ce stage soit aussi un moment de complicité et de partage entre les grands et les petits.
Un minimum de 6 inscriptions est demandé pour maintenir la session de stage, et les sessions seront limitées à 14 personnes pour garder un groupe convivial et des animations de qualité.
Les stages se dérouleront selon les cas, dans notre maison, à la salles des fêtes ou dans notre salle d’animation à Faymont qui se situe en Haute-Saône entre Lure et Héricourt. A 30km de Belfort et Montbéliard et 45km de Vesoul.
Comme à notre habitude nous nous efforçons de développer les sujets avec du jeu ou des ateliers pour ne pas être seulement théorique. Beaucoup de séances sont composées d’un apport théorique suivi d’un jeu, d’un atelier ou de Pratique. Notre niveau s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, mais pour être honnête beaucoup des enfants qui sortent de nos interventions en savent plus que les adultes, c’est pourquoi les adultes accompagnateurs ne s’ennuieront pas 😉 ! Voici le contenu des stages 🙂 !
Concernant le Diplôme « Petite Ourse », c’est une distinction officielle de l’Association Française d’Astronomie (AFA) pour valoriser les connaissances des enfants en Astronomie. Nous sommes habilités par l’AFA pour dispenser ces stages.
Les tarifs sont de 75€ par enfant et 55€ par adulte accompagnateur pour les 4 créneaux de stage. Et n’oubliez pas de consulter la page Hébergement pour que votre évasion soit complète 😉 !
Voila, nous espérons que vous viendrez Apprendre et Découvrir les Etoiles avec vos enfants 🙂 !
A bientôt,
Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile