/ mars 3, 2018/ Animation

Bonjour à tous,

Le Domaine de l’Etoile, au-delà de l’hébergement à venir, est aussi très actif dans l’animation autour de l’Astronomie dans les structures d’accueil d’enfants, même pour les plus grands. Pendant les dernières vacances d’hiver (Février 2018) les Francas 70 ont fait appel au Domaine de l’Etoile pour animer un stage Astronomie 🙂 !

Ce stage était sur 4 après-midis et décernait le diplôme « Petite Ourse » aux enfants à l’issue. Voici le programme de ces 4 belles séances partagées avec 11 enfants 🙂 !

Le diplôme « Petite Ourse » est une distinction officielle de l’AFA (Association Française d’Astronomie) pour laquelle nous sommes habilités.

Pendant les 4 jours les enfants ont été autant passionnés que moi, du plus jeune au plus âgé, ils ont été supers 🙂 !

En plus, la météo était avec nous, et nous avons pu préparer une soirée d’observation, exercice à part entière du stage, chaque enfant avait une mission pour la soirée d’observation avec les parents ; piloter un telescope, identifier une constellations, parler de la Lune, une histoire de la mythologie… :). La soirée d’observation avec les parents a été un vrai succès, et a fait la fierté de ces derniers 😉 .

Bien sur, à l’issue du stage, en présence des parents et avec un gouter pour tous offert par les Francas, tous les enfants ont reçu leur diplôme faisant d’eux de véritables astronomes capables de sortir dehors pour montrer le ciel, et plus encore, à leurs parents 😉 ! Je suis toujours très ému et fier de ce moment…

Voilà pour ce beau stage en collaboration avec les Francas de Haute-Saone.

De nouveaux stages seront organisés par le Domaine de l’Etoile pour les vacances de pâques et les vacances d’été.

A bientôt,

Alexandre pour le Domaine de l’Etoile

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*