/ juillet 10, 2016/ Activité, La Vie du Projet

Bonjour à tous,

Le Domaine de l’Etoile vous proposera aussi des Ateliers, cela afin de toujours partager des choses même avec une météo capricieuse ! Voici un objet que nous pourrons y fabriquer !

En lien avec le Soleil, donc les Etoiles 😉 , le séchoir ou deshydrateur solaire sera un objet à fabriquer au Domaine de l’Etoile, pourquoi pas pour ceux qui auront choisi le séjour « Solaire » ; tout sur le Soleil, théorie, observation, fabrication d’un cadran solaire, et d’un deshydrateur 🙂 !

Séchoir-solaire-3

D’ailleurs je rappelle aussi que la fonction de ce deshydrateur est de sécher les fruits et légumes, à température douce, pour garder toute la vitalité des aliments, valeur que le Domaine de l’Etoile souhaite aussi mettre en avant. Au lieu de manger des chips industrielles, vous mangerez vos chips de pommes déshydratées au Soleil dans votre séchoir ! Pour le meilleur de votre Santé et de celle de la Planète !

Séchoir-solaire-5

Vous pouvez y sécher des tranches (qui deviendront des « chips ») ou des fruits entiers comme les abricots ou pruneaux bien connus sous cette forme.

J’ai participé au stage de fabrication de ce séchoir hier avec l’association Gaia Energie de Belfort. C’était très sympa, et j’ai beaucoup aimé l’ambiance à la fois studieuse et détendue que permettent ces ateliers ? Ca répond bien au principe du Domaine de l’Etoile, Apprendre Ensemble !

Séchoir-solaire-2
Séchoir-solaire-1

Voilà, à bientôt,

Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile

1 Commentaire

  1. encore une très bonne idée!! ça foisonne!!!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*