/ avril 10, 2019/ Activité, Activité Majeure

Belle vue depuis le GR59 situé à moins de 3km de la maison.

Notre maison se situe aux portes du Massif des Vosges et de celles de la Vallée de l’Ognon. La nature est omniprésente, en particulier la forêt, nos chambres d’hôtes y sont à 2 pas !

A pieds ou en VTT vous vous régalerez. Nous avons une très belle forêt à moins de 200m de chez nous, où de nombreux chemins de promenade vous attendent.

De plus la forêt présente de beaux reliefs qui donnent une dynamique supplémentaire à vos promenades dans la nature. L’Automne y est particulièrement beau !

Par ailleurs une table de pique nique en pleine forêt, si vous souhaitez prendre l’air 🙂 !

Non loin du célèbre plateau des mille étangs, qui se tient à 20km de nous, le long des chemins de randonnées accessibles depuis notre jardin, nous pouvons déjà admirer de nombreux étangs et petits ruisseaux très jolis dans cet écrin de verdure. D’ailleurs la région est aussi très appréciée des Pêcheurs. Vous trouverez tout sur la Pêche en Haute-Saône ici. Peut-être que la Pêche est un grand souvenir d’enfance…

Dans le village, deux chemins sont balisés. Autrement, si vous le désirez, des cartes IGN ou même des traces GPS vous seront fournies pour découvrir les chemins de promenade tout proches.

Pour les plus « connectés » 😉 , j’ai réalisé de nombreuses Traces GPS pour mieux les partager au travers de fichiers GPX.

Ainsi vous pourrez télécharger ces derniers dans votre téléphone dont l’application vous montrera le chemin (viewranger, garmin, …)

N’hésitez pas à utiliser le site balade-haute-saone.fr très bien réalisé.

Aussi, vous pouvez vous adonner à la photo-animalière, voir l’article à ce sujet, même tout près de la maison, bien sûr nous ne vous garantissons pas de voir un animal 😉 , mais nous vous garantissons qu’à l’affût des animaux, bien caché en silence dans la tente de camouflage que nous pouvons vous prêter, vous vous sentirez en symbiose avec la nature 🙂 !

Par ailleurs, en matière de randonnées officiellement balisées, outre les 2 du village, le GR59 est à moins de 3 kilomètres, vous pourrez le rallier facilement et profitez de ses beaux spots.

De même que d’autres chemins de randonnées balisés par les instances des Vosges Saônoises et de la Vallée de l’Ognon.

Pensez à utiliser le site balade-haute-saone.fr si vous souhaitez vous promener plus largement en Hautes-Saone 🙂 !!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*