/ mars 15, 2019/ Animation, Stage

Bonjour à tous,

Je prends le temps de vous présenter les stages « Petite Ourse » organisés par le Domaine de l’Etoile.

Tout d’abord, le Stage « Petite Ourse » est un diplôme officiel élaboré par l’Association Française d’Astronomie, pour le délivrer il faut être habilité par celle-ci, le Domaine de l’Etoile est agréé pour cela 🙂 !

Le programme des stages organisés par le Domaine de l’Etoile est très complet 🙂 , honnêtement après cela, l’astronomie n’aura presque plus de secret pour les enfants, qui en sauront d’ailleurs plus que la majorité des parents 😉 !

Ils se font le plus souvent en 4 demi-journées, chacune se composant d’un petit apport théorique mais toujours complété d’un temps de jeu, d’atelier, ou de pratique, c’est très important d’apporter cela pour capter les enfants, pas question que les enfants restent assis sur leur chaise pendant 3 heures 😮 !

Lors des stages, un soir, souvent le 3° est dédié à l’observation des étoiles. Dans les structures d’accueil (périscolaire, école…) les parents sont invités à participer à cette soirée, et les enfants se font un plaisir de présenter un sujet qu’ils affectionnent particulièrement. Un beau moment de partage et de fierté pour les parents, les enfants et moi 😉 !

A l’issue du stage, les parents sont à nouveau invités pour la remise des diplômes mais aussi pour visualiser un diaporama que nous montons avec l’ensemble des photos réalisées pendant les stages, cela afin de montrer aux parents le sérieux de nos interventions (et de nos collaborations 🙂 !) mais aussi de transmettre un beau souvenir aux enfants.

Voila vous savez l’essentiel sur le contenu des stages « Petite Ourse » organisés par le Domaine de l’Etoile, n’hésitez pas à nous contacter ici pour organiser un stage dans votre structure.

A très bientôt,

Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*