/ novembre 25, 2015/ Article de la Pleine Lune, Les Basiques de l'Astronomie

Bonjour,

Aujourd’hui nous sommes en pleine lune, vous ne le saviez peut-être pas, mais les nuits de pleine lune sont les moins intéressantes pour observer le ciel…En effet en pleine lune, la lumière diffusée par la Lune ne permet pas de bien distinguer les étoiles ou les objets du ciel profond, et la lune elle-même est trop éblouissante pour l’observer.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de profiter de ce moment pour écrire un article sur les bases de l’Astronomie, vous aurez donc un article tous les 29 jours !

Luneàloeil

 

 

 

 

 

 

 

Ce mois-ci pour faire simple, je vous transmet une carte de la pleine lune, sur laquelle vous pouvez voir le nom de toutes les formations « visibles » à l’œil nu depuis la terre, un peu plus facilement avec des jumelles.

Vous connaissiez les mers sur la Terre, vous maitrisez maintenant celles de la Lune !

A bientôt,

Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile

1 Commentaire

  1. Les mers de la lune ont des noms étranges et plutôt jolis… qui les a donnés ? à quoi se réfèrent-ils ? puisque tout a une bonne raison d’être…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*