/ septembre 2, 2022/ Animation

Le Domaine de l’Etoile peut intervenir auprès des ados selon 2 formules :

  • En Club Ados / Centre de Loisirs
  • A domicile pour un anniversaire

Les ados ne sont pas toujours un public facile, peut-être parce qu’ils sont passés du coté obscur de l’adolescence 😉 , et pourtant les animations du Domaine de l’Etoile se passent très bien, voici le secret 😉 !

Bien sûr pour les capter il faut utiliser du matériel « connecté » c’est pour cette raison que le Domaine de l’Etoile met à disposition des casques de réalité virtuelle ou encore un ordinateur de vol spatial.

Aussi, et j’y tiens, il ne faut pas se contenter du matériel connecté justement mais apporter aussi un temps d’apprentissage pour les éloigner de la « facilité » des écrans. C’est pourquoi lors de mes animations auprès des ados je propose toujours d’associer un temps d’apprentissage et un temps d’amusement. L’association de ces deux temps se passe toujours très bien !

C’est plus facile de prendre le temps d’apprendre quand on sait qu’on va s’amuser juste après 😉

Aussi la Conquête de l’Espace est un sujet qui les accroche davantage et qui se prête bien au matériel connecté.

La Conquête de la Lune en est un exemple, ici les enfants apprennent tout des Missions Apollo des Américains ! C’est justement le moment du temps d’apprentissage.

La fusée Lego permet d’apprendre le déroulement du vol de la fusée Saturn V. Un moment toujours très « suspendu » tellement ils sont captés par les explications techniques.

Ici c’est le temps d’amusement en Réalité Virtuelle sur la Lune 🙂 !

Ou au Vol Spatial 🙂 !

Peut être une image de 3 personnes, écran et intérieur

Plus globalement, voici un cycle proposé et réalisé avec un club ados de la région 🙂 !

Comme vous pouvez le voir il y avait même une soirée d’observation de la Lune en vrai cette fois-ci 😉 , avec du matériel haut de gamme !

Voilà vous avez un aperçu du Domaine de l’Etoile avec les ados, concept à développer autour de tous les sujets Astro selon vos souhaits, vous pouvez nous contacter ici pour organiser des animations dans votre structure ou à domicile pour un anniversaire.

A très bientot,

Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*