/ janvier 4, 2019/ Tourisme Local

Bonjour à tous,

Je viens cette fois-ci vous faire partager un bon moment avec mes enfants ! Nous sommes allés chasser les Lions… De Belfort bien sûr 😉 !

Une des valeurs fondamentales du Domaine de l’Etoile est la Découverte en Famille, et il y a à Belfort, une association qui partage aussi cette valeur essentielle, « Les Mômes de la Cité du Lion« , Laurence à sa tête, recense, depuis 4 ans, sur son site internet toutes les activités pour vos mômes dans un rayon de 1h autour de Belfort. Je vous invite à le consulter et à liker sa page FaceBook, cela vous permettra d’être inspiré pour une sortie avec vos enfants 😉 !

A coté de cela, Laurence organise elle même des animations, dont celle de « La Chasse aux Lions Contée » dont voici le déroulement 🙂 .

Nous étions une bonne vingtaine au rendez-vous au Square du Souvenir à Belfort, enfants, parents et grands-parents, à pied, à vélo ou en poussette 🙂 !

Son Lion préféré sous le bras et ses petits livrets dans les mains, petits livrets destinés aux Chasseurs de Lion, Laurence commence à nous expliquer le bon déroulement de la promenade.

Les enfants sont tous très heureux de recevoir leur livret pour partir à la chasse suivant un plan de la ville fourni et précisant le lieu où trouver les lions, les enfants ne manqueront pas d’ailleurs de griffonner tous les lions chassés et pointer chaque lion déjà trouvé 😮 ! Ce support permet de donner du sens et de la dynamique à la promenade 😉 .

Une fois les enfants équipés pour la chasse, livret en poche, crayon rose et stylo en main, nous partons, sous la bienveillance de Laurence, vers le lieu qui cache le premier Lion…

Voila un premier lion trouvé et colorié sur le petit livret 😉 !

Une fois ce Lion croqué, Laurence nous présente sa mascotte et nous accompagne vers le 2° Lion 😉 !

Les enfants ET les parents se prennent très vite à découvrir ces Lions à travers la ville de Belfort 🙂 …

Chaque chasseur a sa méthode ; en complicité avec Papa ou Maman, en solo, avec son cousin ou dans sa poussette 😉 !

Aucun Lion n’échappe à l’œil affûté de nos chasseurs 😉 !

Bien sûr, cette chasse est aussi prétexte à visiter la ville de Belfort, une très belle ville où architecture, peinture, belles vitrines et gré rose des Vosges ne nous laissent pas indifférents 🙂 !

Vous remarquerez comme Laurence aime beaucoup son petit lion 😉 …

La chasse se termine quand LE LION DE BELFORT se révèle, magistralement perché au-dessus de nos têtes…

Mais la promenade ne s’arrête pas là, à l’issue de la remise des diplômes, signés du Lion 😉 , une surprise nous attend pour enfin comprendre pourquoi le Lion est Rose…

IL ETAIT UNE FOIS… Laurence prend encore 10mn pour nous conter l’histoire du Lion Rose de Belfort, conte que Hervé Thiry-Duval, éminent conteur de notre région, lui a chuchoté à l’oreille. Malgré le froid, pas un mot ne nous échappe…

Ainsi s’achève cette très belle promenade contée par Laurence des Mômes de la Cité du Lion !

Merci Laurence d’ouvrir les yeux et les oreilles de nos Mômes !

Bien sur les enfants n’ont pas manqué de dire au-revoir au lion préféré de Laurence 😉 !

Voila donc une belle activité à réaliser dans notre région, et encore une fois, suivez « Les Mômes de la Cité du Lion » pour le bonheur de vos enfants 😉 !

A bientôt,

Alexandre, pour le Domaine de l’Etoile

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*